Hôtel boutique et restaurant sur le mythique Malecón de La Havane
Auteur:
Stéphanie de Silguy & Géraldine Boitard
Date de publication / actualisation:
11 juillet 2022
L’Hôtel boutique Malecón 663 est l’étape obligée après une longue promenade sur le mythique Malecón, la terrasse sur le toit permet de profiter d'une jolie vue et la carte, originale, d'une pause gourmande méritée.
Déguster un cocktail, un jus frais ou un café en contemplant la vue sur le Malecón de La Havane.
Type de lieu
Terrasse vue sur la rue
Capacité
Assis · 20
Contexte
Centre-ville
Usages possibles
Bar
Salle des fêtes
Rencontre
Heures de Service
Tous les jours, de 17:00 à 23:00
Construction
Edifice
Décoration
Contemporain
Caribéen
Musique
En direct
Enregistrée
Fumeurs autorisés
Oui
Niveau de bruit
Haut
Cocktails
Cubain
International
Boissons sans alcool
Thé
Café
Jus de fruits
Soda
Eau
Boissons alcoolisées
Mousseux
Whisky
Rhum
Liqueur
Vodka
Tequila
Bière
Gin
Vin
Spiritueux
voir plusvoir moins
Moment du service
Petit déjeuner
Déjeuner
Dîner
Type de repas
Tapas
Pause café
Apéritif
Styles de cuisine
Nouvelle cuisine
Végétarien
Autrement Recommandation
Cuisine internationale
Où déguster vos cigares
/!\ Restrictions
Espace à ciel ouvert
Fonctionnalité d'accessibilité
Entrée avec escalier
Pour les couples ou les groupes d’amis le soir, pour petits et grands la journée.Pour découvrir un lieu magnifique sur le Malecón, avec une décoration originale made in Cuba, tout en dégustant un plat ou un cocktail aux saveurs atypiques.Le coucher de soleil depuis la terrasse avec vue sur le Malecón.
Situé dans un bel immeuble de 1912, l'hôtel boutique Malecón 663 a été entièrement rénové et décoré autour d’une idée : remonter le temps. Les trois chambres et la suite représentent chacune une époque différente, des années 20 à aujourd’hui. Plusieurs espaces cohabitent, avec dès l’entrée une boutique proposant des articles d’artisans locaux. Dans le fond se trouve le bar La Gozadera (On s’éclate) avec son patio végétalisé. À l’entrée, un escalier étroit plein de curiosités mène au dernier étage, où se trouve un roof-top avec une vue imprenable sur le Malecón.
Côté restauration il y en a pour tous les goûts, avec une large carte de cafés, jus, cocktails maison et de plats. Le matin sont servis des petits déjeuners et brunchs complets faits de pain artisanal et de produits frais. La carte propose également, à travers des noms de chanson, une variété de sandwiches, salades et plats dans lesquels se marient parfaitement des saveurs originales. Le sandwich No me digas que no (ne me dis pas non), à base de langouste a beaucoup de succès, tout comme le Pega Pega, un poisson avec une sauce al ajillo (huile, ail et piment) et un croustillant d’oignons et pesto. Des plats végétariens sont également à la carte. Pour terminer le repas, une note sucrée originale pour Cuba : un café gourmand avec ses mignardises maison, clin d’œil français de Sandra, propriétaire des lieux installée depuis près de 20 ans à Cuba.
De nombreux événements sont organisés et sont autant d‘occasions de croiser artistes et clients locaux ou expatriés : expositions photos, happening d’artistes, musique live, etc. À noter un happy hour chaque jour de 18 heures à 21 heures au bar La Gozadera, avec une performance artistique chaque vendredi. Sur la terrasse, on peut apprécier chaque lundi soir du jazz latin, vendredi tapas et cocktail et le dimanche lounge Afro tropical. Elle est également idéale pour prendre un verre face à la mer devant le coucher du soleil, en profitant de l’animation de l’avenue. Au-delà d’un hôtel, Malecon 663 est un lieu qui invite à l’immersion dans la culture cubaine : œuvres d’art, objets insolites, photographies, tout est prétexte pour échanger sur le pays. Tout est également à vendre et la décoration change régulièrement.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
Étonnant, gai, coloré, amusant, el Callejón de Hamel (la ruelle de Hamel) pourrait-être ainsi décrit. Fameux lieux du street-art et de la culture afro-cubaine, il permet de se plonger dans l'univers haut en couleurs de son créateur : l'artiste Salvador Gonzalez Escalona.
Au Michifu, la décoration invite à la détente et sa carte, aux saveurs internationales, lui vient de l'heureuse rencontre de ses propriétaires, l'un Français, l'autre Cubaine. Ambiance conviviale assurée !