
Louvre Bazar Café
Le Louvre Bazar Café est l’endroit idéal pour se poser après avoir déambulé dans les rues de la Vieille Havane. La décoration du lieu ne laisse pas indifférente et avec son ambiance animée, on est sûr d'y passer un bon moment.
À la recherche d'un glacier pour déguster des glaces de qualité aux saveurs originales, à un prix raisonnable ? Une seule adresse : Helad'Oro.
Pour tous les gourmands. Pour faire une pause gourmande fraîcheur. La glace affogato avec son nappage de café cubain !
Helad’Oro est un glacier artisanal qui a ouvert ses portes à la Havane en 2015. Ici toutes les glaces sont 100% artisanales et réalisées à partir d’ingrédients naturels. Vous trouverez 18 parfums alléchants, rien de tel qu’une petite pause glacée entre deux visites !qui sont les bienvenus dans une ville comme La Havane où les températures sont élevées toute l’année et où l’on marche beaucoup. Au programme des parfums classiques, comme chocolat ou tiramisu, mais également des saveurs plus locales, comme le mamey ou le corosol qui sont des fruits locaux. Les parfums varient selon les inspirations du chef et les fruits de saison disponibles sur place. Goûtez également l’affogato, une glace originale nappée de café cubain.
Helad'Oro a été fondé par une famille franco-cubaine, Hector, Francoise et Sasha. Après avoir vécu plusieurs années à Paris, ils sont retournés vivre à Cuba lorsque la réglementation a libéralisé certains commerces privés. Ils ont ouvert leur glacier dans le quartier de la Vieille Havane, afin de profiter des flux de touristes. Le nom Helad’Oro est un jeu de mot qui signifie « glaces en or ».
Les prix d’Helad’Oro sont raisonnables, et vous y croiserez par conséquent autant de clients cubains que de touristes. En effet une boule de glace dans un cône ne coûte qu’1 CUC. Les gourmands pourront quant à eux opter pour un super cône avec 4 boules de glaces, pour 4,5 CUC.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesLe Louvre Bazar Café est l’endroit idéal pour se poser après avoir déambulé dans les rues de la Vieille Havane. La décoration du lieu ne laisse pas indifférente et avec son ambiance animée, on est sûr d'y passer un bon moment.
Jíbaro’s est un restaurant situé dans la rue Merced, dans le quartier défavorisé de San Isidro de la Vieille Havane, transformée par un projet d’art urbain : District d'art de San Isidro.
Le restaurant 5 sentidos est avant tout une expérience culinaire.