
Bar-Terrasse du Malecón 663
L’Hôtel boutique Malecón 663 est l’étape obligée après une longue promenade sur le mythique Malecón, la terrasse sur le toit permet de profiter d'une jolie vue et la carte, originale, d'une pause gourmande méritée.
La Galerie Acacia est l'un des centres les plus importants pour la commercialisation et la découverte de l'art cubain classique et avant-gardiste.
Depuis son ouverture en 1981, la Galerie Acacia a fait beaucoup parler d'elle. Elle se trouve aux limites divisant les quartiers de Centro Habana et de la Vieille Havane et est idéalement située car elle jouxte le Grand Théâtre de La Havane à côté du Capitole. Peu d'entreprises institutionnelles à Cuba se consacrent à la commercialisation et à la promotion de l'art sur l'île surtout de l’avant-garde, en cela, la Galerie Acacia fait presque mesure d'exception, elle abrite en effet, une importante collection d'œuvres d'éminents artistes cubains tels Wifredo Lam, René Portocarrero, Víctor Manuel ou Amelia Peláez. Sa collection est essentiellement basée sur des pièces des années de l’académisme et de l’avant-garde cubaines mais elle comprend aussi des artistes qui commencent seulement à se faire un nom.
Conserver la tradition artistique à travers des expositions permanentes tout en renouvelant son offre avec des artistes émergents a été d’une certaine manière la mission que s'est fixée la Galerie Acacia ces dernières années. C'est l'une des galeries les plus visitées et elle est reconnue à Cuba pour sa très grande collection d’œuvre. Une galerie de choix donc, pour ceux qui en voyage à Cuba, souhaitent faire l'acquisition d'œuvres ou en apprendre plus sur l'art cubain classique, d'avant-garde et émergents.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesL’Hôtel boutique Malecón 663 est l’étape obligée après une longue promenade sur le mythique Malecón, la terrasse sur le toit permet de profiter d'une jolie vue et la carte, originale, d'une pause gourmande méritée.
Étonnant, gai, coloré, amusant, el Callejón de Hamel (la ruelle de Hamel) pourrait-être ainsi décrit. Fameux lieux du street-art et de la culture afro-cubaine, il permet de se plonger dans l'univers haut en couleurs de son créateur : l'artiste Salvador Gonzalez Escalona.
Au Michifu, la décoration invite à la détente et sa carte, aux saveurs internationales, lui vient de l'heureuse rencontre de ses propriétaires, l'un Français, l'autre Cubaine. Ambiance conviviale assurée !